Ce superbe site s’étend sur 30 000 ha. il comprend 16 lacs qui se répartissent en deux groupes les lacs supérieurs calmes et les cinq lacs inférieurs qui sont reliés par une multitude de cascades.
L’ensemble du site est parcouru par des sentiers de rondins qui permettent de suivre les 8 circuits proposés pour apprécier ces magnifiques paysages.
Qui nécessitent un entretien constant
Toute cette eau et toute cette verdure contribuent à une sensation de calme et de sérénité qui nous fait oublier les 4 à 5 heures de marche dans le site.
Cette succession de cascades est due à des barrières de tuf crées par des dépôts de sédiments qui se modifient en permanence créant de nouveaux passages d’eau et de nouvelles cascades.
Nous déambulons entre les lacs et les cascades jusqu’aux lacs inférieurs
Avant d’embarquer sur un petit bateau électrique qui nous rapproche gentiment du dernier circuit pour aller contempler la cascade la plus haute de Croatie.
Toujours les sentiers de rondins
Comme nous sommes déjà l’après-midi, la foule des touristes transforme ce dernier trajet en une vraie procession et encore nous sommes hors saison… Je n’ose imaginer ce que cela doit être en juillet août !
Notre persévérance est enfin récompensée et nous voici arrivés devant cette grande cascade Veliki Slap
Quelques rencontres au cours de notre ballade…
Et voilà retour au point de départ après cette journée bien remplie.
Demain direction Dubrovnik mais avant un petit crochet dédié à notre ami Alain (lui seul peut comprendre)
/ Article précédent / Sommaire / Article suivant /