En route pour notre prochaine destination : Monument Valley, nous avons fait plusieurs arrêts pour découvrir des sites particuliers et très différents
Tout d’abord, au bord de la US Highway 191, une étrange maison appelée « Hole n’ the Rock« . Cette maison troglodyte a été réalisée par Albert Christensen qui commença à la sculpter et la dynamiter dans les années 1940 et ce, pendant 12 ans, avant de venir y vivre avec sa famille et y ouvrir un « diner »
L’extérieur de cette maison qui n’est plus habitée depuis les années 70 à la mort de Gladys, l’épouse d’Albert (lui même décédé dans les années 50), ressemble à un capharnaüm où sont exposées d’étranges sculptures.
On vous propose même de rencontrer « Big Foot », le yéti américain
Malheureusement durant la visite qui nous a été proposée, aucune photo n’était permise. Pour vous rendre compte de ce qu’est l’intérieur, allez sur le site https://www.theholeintherock.com/the-house/
Après ce petit intermède direction la « Valley of gods« .
Ce n’est pas un parc mais des terres publiques qui se traversent sans réserve en suivant une piste de 17 miles (environ 27 Km) pour découvrir une sorte de mini Monument Valley mais sans les touristes…
Un grand moment de calme très appréciable avant de rejoindre LE site de Monument Valley
Après néanmoins un détour pour observer ce chapeau mexicain qui a donné son nom à la bourgade de « Mexican Hat »
Article précédent
Article suivant