Nous poursuivons notre route vers le sud et notre premier jour réel de pluie depuis le début de notre séjour va perturber un peu notre programme et nous obliger à choisir lequel des 2 glaciers du site nous allons découvrir.

Nous attendons donc le lendemain, avec le retour du soleil et après avoir consulté plusieurs sites sur le sujet, pour aller à la rencontre de « Franz Josef glacier » plutôt que « Fox glacier ».

Mais auparavant un petit détour dans un paysage très « alpin » pour aller au « Matheson lake », un lac miroir afin de contempler le reflet des chaines de montagnes environnantes avec en particulier le mont Tasman (3 497 m) et le mont Cook (3 724 m) aux sommets enneigés.

Ensuite direction le glacier pour une marche d’approche d’environ 2 heures dans un cadre plutôt agréable.

Si nous étions venus en 1908 nous aurions été au pied même de la langue de glace alors que maintenant…

Plus on s’approche plus on arrive à le distinguer en détail jusqu’au moment où le chemin est barré à environ 500 m du glacier.

Sur la marche de retour on en profite pour faire un détour par « Peters pool », un lac de kettle, formé par la fonte d’un énorme « glaçon » il y a environ 200 ans. On retrouve un autre lac miroir.

Pour terminer cette journée, voici le panneau que nous avons vu sur tous les sites depuis que nous sommes en Nouvelle-Zélande et que n’existait pas lors de nos précédents voyages. Autres temps autres mœurs…

Bientôt la suite

2 commentaires

  1. Hi! Folks!

    Quelles merveilles et l’on ne peut rester de glace devant de tels paysages!

    Je vois que vous avez adopté la randonnée! c’est le début d’une grande…marche!!!

    A très bientôt sur votre parcours pour de nouvelles aventures.

    Jo

  2. Miroir, mon beau miroir, suis-je le plus bel esprit qui vole au-dessus des glaciers en péril ?Kama te, kama te ka ora, ka ora… Soyez solides et rapides devant le soleil qui brille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *