Pour éviter les désagréments d’un voyage de 24 H nous avons décidé de faire une halte à Singapour.
Quand nous sommes partis nous avons laissé ça…
pour après un vol de près de 13 H découvrir ça…
La Singapore river qui traverse cette ville-état de 719 km² qui comporte 64 dont la plus importante est Pulau Ujong la plus urbaine.
C’est en suivant cette rivière que nous arrivons à Marina Bay où sont regroupés les principaux lieux emblématiques de Singapour.
L’hôtel Marina Bay Sands avec sa plateforme supportant la piscine à débordement la plus haute du monde à côté du ArtScience Museum
Cet hôtel comporte plus de 2 500 chambres et la plate-forme se situe à 150 m du sol. Nous essaierons de l’approcher une jour de grand beau temps
Ce musée est le premier Musée des Arts et des Sciences dans le monde
Et bien sûr le Merlion,
emblème marketing de la ville il représente une créature mythique à tête de lion et avec un corps de poisson
Nous en avons profité pour admirer l’architecture du quartier où nous reviendrons demain.
La chaleur moite et collante nous oblige à suivre le bord de la Singapore river jusqu’au quartier de Clark Quay où d’anciennes maisons de pêcheurs ont été transformées en restaurants, pubs ou magasins.
Ce qui n’est pas sans nous rappeler le « riverwalk« , cette promenade aménagée le long de la rivière San Antonio.
Traces dans la neige, traces dans le ciel et maintenant sur l’eau. Que du vrai, du réel; on vous envoie du soleil, envoyez-nous un peu de chaleur. Continuez, rêvez et partagez, nous on garde la maison…!
que de tours et quelle hauteur ! les monuments sont originaux , les maisons de pécheurs me font penser à L’Ile de Ré vers les marais salants.