Aujourd’hui cap à l’Ouest ! Direction El Paso à la frontière du Mexique.

Pour y aller c’est facile il faut :

Se sortir des échangeurs

Suivre les panneaux, c’est tout droit…

Caler le navigateur sur 75 miles/heure (limite maximum autorisée : 120 km/h)

Ne pas oublier la clim’ car la température monte vite (103° F = 40° C environ)

Et c’est parti pour plus de 600 miles (960 km)…

A observer le même paysage plat, très plat, très très plat seulement troublé par les « pumpjacks » qui pompent, qui pompent…

Mais on ne fera pas ce trajet d’une seule traite. Nous avions décidé de partager cette étape en deux et de faire un crochet par Carlsbad

Disons le tout net : Carlsbad est une ville où on ne vient pas par hasard ou parce qu’elle se trouve sur votre route. Il n’y a rien à voir et il faut faire un sacré détour pour y arriver mais le seul et unique but est d’aller visiter les Carlsbad caverns (grottes de Carlsbad).

Ne vous attendez pas à voir de superbes photos (on a ramené un livre pour ça) car il est impossible de rendre compte sur la pellicule ou plutôt sur la carte numérique de l’immensité et de la beauté de ce site que nous avons parcouru pendant près de deux heures. Une succession de stalagmites (qui montent), de stalactites (qui tombent), de popcorn, de draperies, de chandelles… 

Le tout dans une fraicheur et un calme extraordinaires.

Donc 2 ou 3 échantillons de ce que l’on a pu voir mais qui ne rendent en rien compte de la réalité : il faut y aller pour apprécier…

Une autre chose que nous avons vécu et que nous ne pourrons pas vous montrer est le « Bat flight » (ou vol des chauve-souris). En effet ces petites bestioles utilisant le système d’écho-localisation pour se déplacer il était interdit d’avoir quelque appareil électronique que ce soit qui aurait pu les perturber pour avoir le privilège d’observer, au coucher du soleil, des dizaines de milliers de chauve-souris quittant la grotte pour aller chasser toute la nuit.

Un autre grand moment de paix et de sérénité dans un silence absolu.

Bon voilà après cette étape finalement très reposante, nous repartons demain pour notre destination première : El Paso à la frontière mexicaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *