La presqu’île de Bygdøy

On peut y accéder par le ferry pour avoir une vue d’Oslo depuis la mer

Elle regroupe particulièrement

Le musée Fram dédié au navire le plus solide du monde, celui qui est allé le plus loin au nord et le plus loin au sud. Il retrace certaines des expéditions norvégiennes les plus périlleuses de l’histoire. À l’époque, le Fram était le bateau d’exploration polaire le plus robuste du monde. Conçu dans un bois résistant aux pressions de la banquise, ce navire a été affrété pour trois grandes expéditions en Arctique et en Antarctique entre1893 et1912. Il est exposé dans sa version d’origine, avec des aménagements intérieurs et des objets intacts.

Le musée Kon-tiki qui est dédié à Thor Heyerdahl, l’explorateur norvégien qui est notamment célèbre pour avoir parcouru les océans dans des embarcations primitives, prouvant que nos lointains ancêtres étaient déjà capables de se déplacer d’un continent à l’autre.

Le Kon-Tiki est ce célèbre radeau de bambou et de bois de balsa, pour le moins sommaire sur lequel Thor Heyerdahl et son petit équipage ont voyagé du Pérou jusqu’à la Polynésie en1974. Ils ont ainsi traversé l’océan Pacifique sur plus de 7964 kilomètres en l’espace de 101 jours.

Thor est aussi connu pour avoir conduit la première expédition archéologique sur l’île de Pâques. Ce qui explique l’entré du musée qui n’est pas sans nous rappeler quelques magnifiques souvenirs

Voilà il est temps de reprendre le ferry et de quitter la presqu’île de Bygdøy

Mais pour celles et ceux qui ont eu le courage de nous lire jusqu’au bout, une dernière petite page (cliquez au bon endroit…)

Article précédent | Sommaire | Article suivant |

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *