Les « Gardens by the bay » sont d’immense jardins (comme le nom l’indique) qui se trouvent derrière le « Marina Bay Sands » et la meilleure façon d’en apprécier l’étendue est de monter là haut.
Ce parc géant de 101 hectares comprend trois sites particulièrement spectaculaires :
Les arbres artificiels : gigantesques structures métalliques, hautes de vingt-cinq à cinquante mètres, qui servent des sites de reproduction pour les oiseaux et les insectes. Ces structures sont recouvertes d’une espèce de « peau vivante » qui offre un soutient à 162.900 plantes dont 200 espèces non indigènes, et supporte des cellules photovoltaïques et un système de collecte des eaux pluviales.
Une passerelle en relie certains afin d’offrir un autre point de vue.
Si vous restez jusqu’à la nuit tombée vous pourrez assister à ce magnifique spectacle
coucou, nous avons pu voir tout ça à la télé hier soir. Les arbres métalliques qui emmagasinent la lumière du jour pour créer une féerie la nuit… En fait c’était un reportage sur la culture des salades. Et en cultivant ces salades verticalement sur une « noria » en perpétuel mouvement, ils obtiennent des rendements 100 fois supérieur à l’ha. Mais même comme ça le manque de place fait que ces cultures vont se faire sur la mer…
Bravo en tout cas