Effectivement le lendemain matin un déluge s’est abattu sur la ville pendant plusieurs heures provoquant même l’arrêt de certains trains et trams.

Nous avons donc décidé de nous abriter au « Fish market » haut lieu des produits de la mer. On trouve de tout en grande quantité…


et l’on peut même consommer sur place car tous les poissonniers et autres écaillers proposent leurs produits ultra frais à la dégustation.

Ce que nous nous sommes empressés de tester.

En fin d’après midi la pluie a cessé même si le ciel reste très couvert. Nous en profitons pour parcourir « Georges street » et ses bâtiments hors d’âge comme la cathédrale St Mathews et surtout le « Queen Victoria building » qui regroupe une immense galerie marchande.

Avec sa décoration ultra kitch 

et oui on vient juste de passer le nouvel an chinois et c’est l’année du coq…

On peut même y contempler une lettre écrite par la Reine Elisabeth II d’Angleterre (l’actuelle…) aux habitants de Sydney à ne lire qu’en 2085. Peu de ceux qui regardent ce blog connaîtront son contenu. Dommage

Nous sommes revenus à Sydney une semaine plus tard au retour de notre séjour à « Heron island » avec encore d’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *